Fondation

La Fondation

La Fondation Rey-Willer a été créée le 19 juillet 1960 par la Société coopérative Migros Vaud. Elle doit son nom à Robert Rey-Willer, avocat à Lausanne, membre fondateur et premier président de l’Administration Migros Lausanne en 1946, décédé subitement en 1958. Migros Vaud a ainsi tenu à honorer sa mémoire.

Financée en partie par le Pour-cent culturel Migros Vaud, la Fondation Rey-Willer a pour but de soutenir dans le cadre de leur formation professionnelle des jeunes de moins de 35 ans dont le domicile déterminant est situé dans le canton de Vaud. Le domaine, le lieu d’études et le type de formation (apprentissage, reconversion, études complémentaire, etc.) ne sont pas des critères décisifs.

L’organe unique de la Fondation est le Conseil de fondation formé de 3 à 7 membres, dont le président, tous désignés par l’Administration de la Société coopérative Migros Vaud. Il se réunit une fois par an.

Sont actuellement en fonction :

• Claire Lise Jaccaud, présidente
  • Anton Chatelan, membre (Directeur de Migros Vaud)
  • Jérémie Crisinel, membre
  • Corinne Geiser, membre
  • Alison Lima, membre et gérante
  • Sarah Perrier, membre (membre de l'Administration de Migros Vaud)
  • Laurence Wuarchoz, membre

L'attribution des bourses est décidée par le Conseil de fondation. Divers critères sont pris en compte dont la motivation du candidat(e), sa situation familiale et financière, son parcours d'études et professionnel, entre autres. Les candidats sont avertis de la décision par courrier quelques jours après la séance du Conseil de fondation qui a lieu habituellement à la fin du mois d'août de chaque année.

La bourse est octroyée sur une année d’études. Pour des études dont la durée dépasse une année, le renouvellement de la bourse n'est pas automatique. Toute demande de prolongation de bourse doit être adressée à la Fondation avant le 1er juin de chaque année.